LA BOUTIQUE DE LA MAISON DU CURCUMA

Notre souhait est de vous faire découvrir les produits du terroir de la Réunion. Tous nos produits sont cultivés sans pesticides. Toutes nos confitures, nos sirops et préparations sont 100% naturels

Fabriqués de façon artisanale, il se peut que certains produits soient absents temporairement à la vente

Comment acheter ? Très simplement, à partir de cet espace « boutique », en cliquant sur les articles de votre choix et en précisant les quantités. Terminez votre commande en réglant au moyen de votre carte bancaire. Ce site est sécurisé.
Sous quelques jours vous recevrez votre commande gourmande.

L’arrow-root : c’est un rhizome blanc que l’on râpe sous l’eau. Cette poudre blanche peut être considérée comme la poudre à tout faire : elle servait autrefois d’amidon pour le linge, d’épaississant pour les biberons, mais son utilisation la plus connue reste médicale. Deux cuillères à soupe de poudre dans un demi verre d’eau et voilà un parfait pansement gastrique. A utiliser notamment après des soirées bien arrosées.

Cardamome : Laissez vous envahir par les saveurs de l’Inde en mettant de la cardamome dans vos plats. Pourquoi ne pas tenter une tarte tatin à la cardamome ? Ou alors, pour les soirs d’hiver, essayer le thé indien : faites bouillir du lait, laisser infuser le thé noir nature, quatre graines de cardamome, un clou de girofle, un bâton ou deux feuilles de cannelle. Sucrez le tout au miel et vous voyagerez sans quitter votre chez vous.

Cossettes de curcuma : Voici un excellent moyen de lutter contre un bon rhume : faites bouillir du lait avec quelques cossettes de curcuma, un peu de miel et le tour est joué.

Gingembre en poudre : pour ceux qui apprécient le goût du gingembre sans forcément aimer croquer le morceau. A utiliser comme le gingembre frais.

Gingembre aigre-doux : Vous pouvez vous en servir pour préparer des salades chinoises, mais aussi pour agrémenter vos steak et autres plats. La Maison du Curcuma vous conseille de couper finement les lamelles de gingembre.

Le combava est un petit citron vert à la peau irrégulière. C’est avec le zeste que nous parfumons nos plats (incontournable dans les produits de la mer mais aussi délicieux dans la pintade). Le combava est aussi utilisé dans les restaurant « métro » pour accompagner les poissons, dans une sauce à base de crème fraîche par exemple.

Le calou pilé est une feuille surtout utilisé pour le massalé (cabri, porc massalé).

Massalé : Il s’agit d’un mélange d’épices (cumin, coriande, vinedion, graines de moutarde) que l’on peut mettre dans les plats en sauce (viandes ou légumes) mais aussi dans la salade de pomme de terre.



Les plus vendus

standadmin